top of page
  • Facebook
  • Instagram

LES MUSICIENNES

IMG_3298 (2).JPG

Anne Dussidour
Chant, guitare, clavier

   Bercée de Rhythm and Blues et de chansons, c’est la musique noire américaine, (Blues, Jazz, Soul, Funk...) qui va dessiner son parcours. Aimant aussi les mots, le 1er groupe pour lequel elle compose paroles et musiques, (Annabelle et la Bête) a des sonorités jazz et des paroles en français.

   Elle écrit également des chansons drôles et des scénettes, et fonde le Mmmhpfff…Trio qui tournera jusqu’en 2018.

   En 2005, elle intègre en tant que chanteuse et compositrice Varius Funkus, un groupe de Funk aux influences multiples

   Durant ces années elle a aussi joué (chant, contrebassine, guitare, piano, flûte traversière) dans plusieurs formations chansons françaises et jazz.

   En 2021, elle chante dans le nouveau trio d’Hervé Rigaud, le Cul des Anges. Puis, avec Emmanuelle Bouriaud, elles décident de monter un « power-trio » avec Sophie Sabourin. Ce sera de la soul, pop, rythme and blues… et ça s’appelle Flack’s Mood.

IMG_2549.JPG

Sophie Sabourin
Batterie, violoncelle, choeurs

   Elle découvre à l'âge de 14 ans les joies de la percussion au sein d'une batterie fanfare puis d'une harmonie; et commence la batterie et le violoncelle. 

   Elle est licenciée en musicologie et diplômée du CFMI de Poitiers.

   Elle a fait partie de plusieurs groupes : Les Brasseuses : quintet vocal féminin à danser à la goule, O'Machal : groupe de bal trad ecclectique (percussions, chant), Mazal : trio de musique sépharade (violoncelle et voix), Largo: chansons (violoncelle).

   Elle joue actuellement de la Grosse Caisse dans la fanfare Le Cri du Chapeau, de la batterie avec le groupe punk féminin Le Quai des Garces, avec le groupe de chansons rock La Sauvage, et avec le trio soul Flack's Mood. . Elle chante aussi avec le sextet féminopolyglottes phonique Les Goules Poly  et chante et fait du violoncelle dans le spectacle De Rêves et de Vent (compagnie Parolata Sung), et dans le spectacle Trio des Mômes (Compagnie Chap de Lune.

   Enfin, elle dirige le Choeur de Femmes de Gençay, et le Choeur Kantoj de la Mundo.

IMG_9296.JPG

Emmanuelle Bouriaud
Alto, basse, choeurs

   Premier prix des conservatoires de Poitiers et Tours en alto et musique de chambre, elle n'a eu de cesse depuis sa sortie du conservatoire de déconstruire sur le métier son ouvrage pour offrir à son instrument une nouvelle jeunesse et à elle-même une liberté d'action sans limite. Elle intègre alors diverses troupes de musiques de rue et plusieurs formations de musique actuelle (Taal – rock expérimental ; Compagnie Midi 12 – arts de la rue ; Compagnie Jacqueline Cambouis – arts de la rue) avec lesquelles elle fait ses premières armes sur scène et dans la rue.

   Elle joue pendant plus de 20 ans avec le duo Julot Torride (chant, alto). 

   Actuellement,  elle est altiste du trio La Quinte (chanson française), du duo Goupile et Coyotte (chanson française), de Julien Dexant "Whispered Song" (Blues Folk de chambre), du Trio Zarafa (musique orientale), du Violinoscope (solo). Elle travaille aussi avec la Compagnie La Nomade,et la Compagnie Chap de Lune (« Trio des Mômes » : spectacle vocal jeune public). altiste et bassiste du trio Flack's Mood (soul, blues), et bassiste du groupe punk Le Quai des Garces

bottom of page